Forum de E-Tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de E-Tuning
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petits boulot de l'informatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 2:22

Certains d'entre nous mettent leurs compétences en informatique au services des autres contre rémunération.
Je penses aux dépannage informatique, aux créations de site web, et bien d'autres choses encore smiley 7

Personellement, j'en ai déja beaucoup parlé avec Angesansailes qui fait du dépannage info chez des particuliers, et je m'y suis mis aussi smiley 3

Alors, si vous avez une activité lié à l'informatique qui vous rapporte de l'argent, ou que vous faites ca gratuitement, faites nous partager vos experiences, vos conseils, vos idées, etc... smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
uT2k4_eVer
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 2:36

hihi monter des pc smiley 3

ça me rapporte entre 30 et 50€ par pc
et c gratos pour les potes smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
langflorian
Roi des posteurs
Roi des posteurs
langflorian


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 33
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2006

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 10:18

+1, gratos pour les potes et la famille (je serai riche sinon smiley 3!), mais sinon, cours, dépannage, montage ordi et WC, etc....
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 10:35

T'a passé des annonces pour te faire connaitre ?
C'est quoi tes tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
langflorian
Roi des posteurs
Roi des posteurs
langflorian


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 33
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2006

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 11:54

Exact, j'ai mis des annonces sur les grands sites web d'annonces en Suisse et dans les supermarchés (y'a un panneau ou tout le monde peut afficher des annonces).

Sinon niveau prix, 20€ de l'heure pour les cours, 30€ un montage complet d'une config, 25€/h pour le montage du WC et 25€/h pour le dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 12:32

t'es cher smiley 5
Moi, j'ai passé des annonces dans tout mon village ( 5000 habitants ), dans les boutiques, les commerces, les vitrines, etc... mais tout ce qui etait visible de 'exterieur à été enlevé, surement par les deux micro boites qui bosse dans l'info, parce que eux n'ont pas de client pour le prix qu'ils font ...

Sinon, moi je prends 15€ de l'h pour un dépannage info, c'est vraiment pas cher smiley 4
Mais bon, ca que j'aimerais faire, c'est acheter des bombes à air, ca vaut 7 €, et quand je fait le netooyage d'un pc, je lui facture 5 € ou alors, je lui montre comment faire, je lui laisse la bombe, et je lui facture 10€ de plus, mais ca, ca augmente bcp ce qu'il vont me payer apres, dc je vais ptet faire les 5 € en plus smiley 5

Moi, les cours et le dépannage, c'est la meme chose, car pour l'instant ( j'ai commencer ya 10 jours ) j'ai eu deux fois un vieux, et en faite, c'est surtt du cous qu'on fait, car ils captent géneralement rien du tout smiley 5

Apres, j'aimerais faire un forfait pour le formatage avec différents choix :

1/ Formatage + instalation de windows + drivers
2/ Formatage + instalation de windows + drivers + instalation des logiciels courant
3/ Formatage + instalation de windows + drivers + instalation des logiciels courant + sauvegardes des données avant le formatage.

Mais bon, je sais pas trop quoi mettre comme prix.
A la limite, pour le 3/ je fais payé à l'h pour la sauvegarde, comme du dépannage, et apres je lui demande si il veut le 1/ ou le 2/ mais ej sais pas quoi mettre comme prix.

Et apres, montage des PC, je prefere quand c'est mon frere qui les montes, il fait ca mieux qu'un pros smiley 5 donc je verrais avec lui combien il veut prendre.

Et je compte faire un petit tableau avec tout ca, pour donner au client, comme ca, il sait a quoi il s'engage smiley 2
Et ptet une genre de cartes de visites pour que le client la donne a ses amis si ils ont des pb en info, pr me faire connaitre smiley 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
langflorian
Roi des posteurs
Roi des posteurs
langflorian


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 33
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2006

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 12:36

Les bombes à air ça marchera pas, les mecs ils s'en foutent de la poussière smiley 6 !

Sinon, je suis bien en dessous de la moyenne niveau prix donc c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 19/11/2006

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 21:20

moi ça fait pas mal de temps que je fais du dépannage informatique et je suis le moins cher du marché puisque mes tarifs sont de 10€ / heure + 5€ du déplacement

au cas ou on me ramène une tour ça m'est arrivé, et puis au moins pour les connerie du genre j'arrive pas a imprimer tel truc je fais un minimum de 15€

sinon j'ai pas mal formé formol au dépannage (enfin je crois) lol donc si d'autres veul si mettre n'hesitez pas a demander on est là pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique EmptySam 21 Avr - 22:00

Oue, il est passé maitre dans l'art d'apprendre le dépanage aux autres smiley 3

Flo, pour les bombes à air, moi, j'en ai parlé a mon premier cleint( et seul pour l'instant smiley 5 ), sauf que j'avais pas encore de bombes, donc il m'a dit qu'il avait un soufleur assez puissant, on a essayer, et ca a bien marché smiley 2

Moi, je leurs dit un truc vrai qui leur fait peur :
"Mon pere, il y a lontps n'a jamais voulu ouvrir son PC, et apres 3 - 4 ans sans le netoyer ni l'ouvrir, le pc à lacher. Alors moi et mon frere on le démonte, et on voit que deux composant avaient exploser car il y avait une grosse couche de poussiere, donc surchauffe... et boum, plus de pc..." et la, il est ok pr netoyer smiley 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
Contenu sponsorisé





Les petits boulot de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Les petits boulot de l'informatique   Les petits boulot de l'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits boulot de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de E-Tuning :: Tuning :: Demandes d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser