Forum de E-Tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de E-Tuning
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FunKy'
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2006

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyLun 4 Déc - 23:52

Bonsoir messieurs smiley 7
Pour ma première participation à un concours tuning j'espère ne rien oublier dans ma présentation !!
Alors je commence, moi, c'est Seb, étudiant en IUT informatique 1ère année (après 5 ans de lycée il était temps smiley 5 ), situation : en couple depuis 3 ans avec sa chérie encore plus belle que belle...

Mes passions ? l'informatique, bien sûr le tuning, j'en suis à ma deuxième réalisation perso, et au total je compte pas loin d'une dixaine de réalisation (je vends des pc pour les amis et plus). Sinon jsui basketteur, coach et joueur, et ancien pgm sur cs...1.5 smiley 5

Mon objectif ? Me la pétée smiley 3... Non, plus sérieusement je voulais une big config de malade, le tout dans un esthétique à couper le souffle... Il m'a fallu deux mois et demi de travail en usine pour pouvoir "enfin" me faire plaisir. L'investissement pour l'esthétique m'est revenu aux alentours des 200€.
La config matérielle :
-> Boîtier Sunbeam plexi "renforcé" (il a fallu que je fasse une autre plaque de plexi supportant le poid de la carte mère et du reste, donc plus épaisse de 2mm, et donc changer les charnières pour les vis de la CM (pas de double fond !)
-> Alimentation Sunbeam NUUO 550W modulable
-> Carte mère Gigabyte DQ6, au bios flashé F7
-> 2Go DDR800 OcZ Gold Series Xtc Xtrem CL 5-5-5-12 en dual canal
-> Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (origine 2.4Ghz/4Mo)
-> Carte Graphique Gigabyte 7950GX2... 1Go de mémoire, fréquence d'origine 500/600 (=1200 car ddr3)
-> Baraccuda SATA2 320Go, 16Mo cache.
-> Graveur DVD SATA Writemaster Samsung
-> Lecteur DVD Plextor

J'insiste sur le fait que j'ai voulu rester en Aircooling smiley 7, c'est ma passion.
Les exploits d'overclocking smiley 3
E6600 passé à 3.72Ghz à l'aide d'un Thermaltake Blue Orb 2 : FSB à 413Mhz, Vcore @ 1.5000V
Ram désynchro à 2.0 à 826Mhz @ 1.875V
Pci Express @ +0.10V
Carte Graph : GPU à 607Mhz, DDR3 @ 750Mhz !!

Température : 38 degré en iddle et 45 au grand Max en full ! De quoi rendre jalou certain watercooler non? smiley 7

J'en viens enfin à ma description de mon tuning style ! Pour commencer une première vue d'ensemble, pour y montrer premièrement la façade avant.

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Vue1fr5

Vous y voyez donc ma beauté smiley 3, 4 ventilo Akasa bleu silencieux 4 LEDs chacun, border d'un ruban jaune, comme mes câble externe SATA glissant sur le fond du boîtier. En façade on a le droit au roi des ventilo, le SHARKOON avec affichage de messages par micro LEDs rouges en arrière plan des leds bleu du ventilo lui même. Les messages peuvent tourner et varier (dessin tribal, affichage température de l'aire rentrant dans le boîtier, et message reboot your mind smiley 7 ). Plus haut vous appercevez le premier petit ecran LCD, dédier à mon Alimentation : affichage température au coeur de l'alim, avec ventilation manuelle ou automatique. Encore plus haut vous appercevez le second écran LCD : le réhobus Sunbeam 7 ventilo, recouvert par une plaque de plexi, donc parfaitement intégré dans le boîtier. Affichage température processeur, HDD et système, et contrôle des 5 ventilos du boîtier + le Blue Orb 2 (ayant une 7950GX2, il y a 2 ventilateurs vu qu'il y a deux cartes, je n'ai donc pas décidé d'en brancher qu'un seul sur les deux.) en bas à droite les boutons chromés pouvant géré les 12 LEDs bleues intégrées dans les cages de disques dur et de lecteur DVD. Différents effet : clignotement, flashing, lente apparition....9 effets !



Poursuivons :
[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Vueensemblemz3

Ici vous appercevez une vue d'ensemble de mon "petit" bureau, car étant étudiant je n'ai qu'une "petite" chambre chez les grand parents (d'où la nappe et la tapisserie smiley 3... ) : dont le clavier Keysonic rétro éclairé BLEU et avec ses deux LED de chaque côté illuminant ainsi les 2 ports USB qu'il possède. Sur le mod vous appercevez principalement le blue Orb 2 dans toute sa splendeur smiley 7. Vous y voyez également mon 19 pouces TFT gris/noir, et mon 5.1 gris/noir, en parfaite harmonie avec le pc lui même (Lecteurs + alim + rhéobus noir).

Présentation de l'effet disque dur :
[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Hddia2

Le disque est à l'envers, et de plus et, est en diagonale !! ceci permet un refroiddisement extrême : Le ventilo Sharkoon diffèrent des akasa car je l'ai installé en façade avant alor qu'il est prévu pour une façade arriere et visible à traver une vitre de plexi. Donc ce n'est plus un extracteur mais un souffleur ! Ainsi l'air frais de le pièce (dont la température est affichée, je le rappel) est projeté sur le disque dur de cette façon : // <--
// étant le disque. De plus la carte à puce du disque étant orientée vers le haut, la châleur ne s'y retrouve pas bloquée comme sur un disque normal, et ainsi la temp de mon HDD ne s'élèce pas à plus de 35 degrés !!

Première vue en détail :
[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Nappefx5

Ici sont présentés deux éléments : une nappe lumineuse, entourrée d'un fil lumineux (marque Sunbeam, évidemment...) Et aussi des micro LED pour connecteur Molex d'alimentation, que je n'ai pu installé que sur les prises Molex blanches des différents éléments de tuning, car les prises Molex de mon alim sont noires.

Enfin pour terminé, une vue intérieure du Matos éclairé en bleu lorsque tousles éclairages sont allumés.
[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Matosmu0

Vous y voyez les caloducs reliant les différents composants de la carte mère passant de dissipateur en dissipateur... Vous voyez aussi ma 7950GX2, tout de bleu éclairé smiley 7, et vous pouvez y voir, que malmalheureusement, la ram OCZ Gold, dorée comme la carte mère....

Voilà j'espère que cela vous à plu, et que peut-être cela à donné des idées à certains !
Dernières infos : la nouvelle plaque de plexi ,plus ses charnières proviennent du milieu industriel, j'ai du réalisé la découpe ainsi que l'implantation des charnières. La plaque d'origine était sur le point de craquer à peine j'y mettait ma lourde carte mère... alor en rajoutant le dissipateur du proco....

@ bientôt smiley 7
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyDim 4 Fév - 23:33

Tha FunKy'<--StyL'



Notes de Langflorian :

Originalité: 10/20
Travail manuel: 8/20
Qualité et propreté du travail: 13/20
Configuration matérielle: 10/10
Présentation: 9/10
Qualité des photographies: 4/05
Périphériques: 0/05
Points Bonus: 5/10

TOTAL: 59 Points


Notes de FoRmOl

Originalité: 13/20
Travail manuel: 12/20
Qualité et propreté du travail: 12/20
Configuration matérielle: 10/10
Présentation: 8/10
[u]Qualité des photographies: 4/05
Périphériques: 0/05
Points Bonus: 8/10

TOTAL: 67 Points





Voici les points que tu as obtenus :

Originalité : 11.5/20
Travail manuel : 10/20
Qualité et propreté du travail : 12.5/20
Configuration matérielle : 10/10
Présentation : 8.5/10
Qualité des photographies : 4/5
Périphériques : 0/10
Points Bonus: 6.5/10


Total : 63 points

Commentaires :


Pour commencer, trés bonne config, ce qui, il faut le dire, ta fait gagner pas mal de points smiley 5 . Ensuite, nous ne sommes pas fan des boitiers plexi, mais tu est peut etre celui qui va nous faire changer d'avis. Meme si tres peu de mofifications ont étés faites, le rendu final est plutot pas mal ce qui te vaut une place sur le podium.


Résultat Final : 3 éme place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
FunKy'
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2006

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyLun 5 Fév - 0:34

Merci smiley 4
Oueye c'est clair mis à part la plaque en plexi, je n'ai rien modifié j'ai juste pensé à ce qui irait le "plus mieux" en harmonie =)
J'aurais peut-être du poster une vidéo, l'histoire de grapiller quelques points encore mais je suis bien content comme ça smiley 7

J'espère que tout le monde donnera son avis sur tout le monde !!

HF =)
+
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 19/11/2006

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyMer 7 Fév - 0:20

salut tout d'abord félicitation, les couleurs de ton boitier rendent vraiment très très bien, mais c'est vrais qu'il faut aimer les boitier plexi.

une petite astuce auquel j'ai pensé qui te permet de modifier un boitier plexi, c'est de "l'habillé" de faux morceaux de boitier non transparent en imitant des découpe. ainsi tu peut laisser les angles plexi apparent qui lui donnera un look futuriste...

ps : si tu ne comprend pas mes explication dis le j'essairais de réexpliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hqz3-
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2006

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyMer 7 Fév - 0:24

Angesansaile
Un peux Comme ce mod :http://www.bit-tech.net/modding/2006/11/13/cold_fusion_by_sleepstreamer/1.html mais avec du plexi en boitier et d'autre formes ?
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 19/11/2006

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyMer 7 Fév - 0:40

ouey ta tout compris, ps : j'ai vue cet aprem chez Mr brico des roulaux d'adhesif aspect metal brossé super que j'utiliserai certainement dans un prochain mod, mais il y avait plein d'autre imitation métalique sympa, pour 30€.
Revenir en haut Aller en bas
FunKy'
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2006

[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St EmptyVen 9 Fév - 2:01

Oueye j'avoue ca a de la geule. Mais perso je suis amoureux de mon full plexi moi je l'aime donc je ne le changerai pas. Mais j'ai déja prévu de le réouvrir pour enlever toute la poussière déjà qui commence à me faire quelques tâches sur le transparent. Donc j'ai déjà pensé à faire quelque chose pour les câble. Je vais user de ma nappe à filament bleu pour entourer le reste des fils. Par la même je vais essaier d'en dissimiler le maximum sous la carte mère. Je vous posterai une petite photo des que ce sera fait mais actuellement j'ai pas trop de temps... :/

Mais merci quand même, peut-être que mes gouts évolueront dans votre sens qui sais... smiley 7

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty
MessageSujet: Re: [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St   [3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3éme place]-------[Mod de FunKy--ShIIt'] Tha FunKy'<--St
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de E-Tuning :: Tuning :: Concours Novembre-Décembre 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser