Forum de E-Tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de E-Tuning
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcpassion
Posteur débutant
Posteur débutant
pcpassion


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Emploi : Etudiant en méca auto
Date d'inscription : 11/07/2006

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Empty
MessageSujet: [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love   [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love EmptyMar 21 Nov - 21:57

Bonjour,

Je m'appelle Lionel, je suis en étude de mécanique auto et je suis un passioné de l'informatique ! Comme je travaille beaucoup sur mon PC, autant en faire une belle bête pour travailler dans de bonnes conditions ! smiley 2



Voici comment a été monté mon PC :

Tout le travail éfectué dessus a était fais de mes propres mains.

- Le boitier est un noname, acheté dans un magasin de ma ville (Aurillac) livré avec une alimentation de 300W, pour 40€. L'alim n'est pas resté longtemps sur le boitier car trop bruyante et pas la plus belle non plus . smiley 5

- Par la suite, je me suis acheté une bonne X800GT pour remplacer ma Geforce 4 smiley 12 , Un saut vers du beau graphisme !
J'ai ensuite changé de carte mère pour évoluer sur le socket 939 et donc aussi prendre un nouveau processeur : mon Amd 64 3000+ Venice (je me suis amusé a tout branché avec le manuel en anglais smiley 1 )

- J'ai acheté un peu plus tard 512 de DDR pour arrivé au giga de ram et acheté un Maxtor 300go.

Me viens ensuite l'idée de monter mon PC un peux façon tuning, j'achete d'abord 2 ventilateurs de boiter bleu, puis une grosse commande de 4 ventilateur de boiter vert, le Thermaltake Blue Orb 2, et un dernier pour mon chipset de la carte mère, suivi d'un néon aux UV.

- Il y a 2 ventilateurs de couleur verte qui soufflent sur mes 2 disques dur placés a l'avant.

- 2 autres bleu qui rejettent l'air chaud placés à l'arrière.

- 1 Entre mes lecteurs optiques (qui envoit l'air frais dans la tour). J'ai pris le soin de mettre de la grille devant pour mettre une petite touche personel.

- Le néon aux UV est placé contre la plaque en plexi, son interrupteur est situé sous le lecteur de disquette, "caché" par de la grille.

- La plaque de plexi a été découpé avec une dremel avec plusieurs mini disques (beaucoup ont sautés se jour-là smiley 6 ), la façade a aussi été découpé avec la dremel, puis la plaque de plexi fixé dessus au double face + colle glue.

Voici ma configuration matèrielle :

Processeur : AMD64 3000+ @ 2.2ghz (Venice)
Ventilateur processeur : Thermaltake Blue Ord 2
Carte mère : MSI K8T néo 2 via k8t800pro (S939)
Carte graphique : X800GT 256 mo GDDR3 (AGP)
Mémoire : 2x512 DDR400 Corsair select value @ 220mhz
Alimentation : Enermax Noise Taker 485W
Ecran : 17" IIyama CRT
Stockage : - 40go Seagate 2 mo de cache
- 300 Go Maxtor 16 mo de cache
Mon score sous 3DMark03 : 8644
Mon score sous 3DMark05 : 4246
Mon score sous CPU Mark : 251

Je laisse la place à mes photos :

C'est pas la plus belle photo prise, mais je la poste pour vous montrer le petit interupteur (du néon) sous le lecteur de disquette.

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Facegb9

Ici, on voit l'ensemble de la bête de jour, je trouve qu'il est assez propre tout de même smiley 2

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love 34dejourlv9

Le voici de le même vue mais de nuit, admirez :

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love 34denuitqk5

Sur celle-ci, on peux bien voir que d'un côté reigne le vert, de l'autre le bleu ; le mariage des couleurs se font bien ensemble, non ?

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Dessusat4

Et la dernière pour voir de près les entrailles de la bête, j'aime de plus en plus ce Thermaltake Blue Orb 2, pas vous ?

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Matosql4

Merci d'avoir pu lire jusqu'au bout pour ceux qui en on eu le courage smiley 2


smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lionel15/
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Empty
MessageSujet: Re: [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love   [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love EmptyDim 4 Fév - 23:34

My love



Notes de Langflorian :

Originalité: 12/20
Travail manuel: 10/20
Qualité et propreté du travail: 15/20
Configuration matérielle: 6/10
Présentation: 9/10
Qualité des photographies: 4/05
Périphériques: 0/05
Points Bonus: 3/10

TOTAL: 59 Points


Notes de FoRmOl

Originalité: 12/20
Travail manuel: 12/20
Qualité et propreté du travail: 14/20
Configuration matérielle: 6/10
Présentation: 8/10
[u]Qualité des photographies: 4/05
Périphériques: 0/05
Points Bonus: 4/10

TOTAL: 60 Points





Voici les points que tu as obtenus :

Originalité : 12/20
Travail manuel : 11/20
Qualité et propreté du travail : 14.5/20
Configuration matérielle : 6/10
Présentation : 8.5/10
Qualité des photographies : 4/5
Périphériques : 0/10
Points Bonus: 3.5/10


Total : 59.5 points

Commentaires :


Un mod assez soft et agréable a regarder, mais malheuresement un peu simple par son manque de modification.Nous te conseillons de faire quelques modifications suplémentaires ce qui te permettrait une place sur le podium smiley 7


Résultat Final : 5 éme place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
Hqz3-
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2006

[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Empty
MessageSujet: Re: [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love   [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love EmptyMer 7 Fév - 0:16

C'est un beau tuning mais je vois pas le moding ?! Entout cas pas mal le tuning Simple et classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Empty
MessageSujet: Re: [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love   [5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5éme place]----------[Mod de Pcpassion] : My love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de E-Tuning :: Tuning :: Concours Novembre-Décembre 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser