Forum de E-Tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de E-Tuning
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BoOster un ( vieux ) PC portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hqz3-
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 0:35

Bonjour j'ai recuperé un PC portable assé agé et je voudrais savoir comment le rendre plus rapide Formol ma dit de la Ram xD okay de la Ram cela me semble la meuilleur idée car je ne voudrais pas debourssé plus de 60 euro la dedans ... je vous demande donc de l'aide pour la selexion de la Ram ,si vous avez d'autres idées pour boOster ce PC n'ésitez pas ...

Voila la config cest un Compaq presario 700
Citation :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Presario
Chipset de la carte mère VIA VT8364(A) Apollo KL133(A) / VT8365(A)
Mémoire système 112 Mo (SDRAM)
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 1:27

112 ? Tu veux dire 128 non ?

Euh deja foutre XP avec un truc qui n'a pas 512 de ram, c'est con, sois tu te fou sur linux avec minimum 256 sois tu laisse Win XP mais il te faut au moins 512 Mo

Sinon, beaucoup de portables de plus de trois ans ont tendances a bien ramer quand on inscrit un truc sur le disque, pour tester ca, tu peux par exemple copier un film d'un DIVX (que tu as eu légalement smiley 4 ) sur ton pc portable, si c'est trop long, le DD a un pb comme bien souvent, tu le change pour un 40Go NEUF voila smiley 4

N'hesite pas si tu as d'autre question smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
langflorian
Roi des posteurs
Roi des posteurs
langflorian


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 33
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 8:29

Et si tu as la possibilité, un 7200rpm...
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 8:41

Oue, mais étant donné qu'il ne veut pas mettre beaucoup d'argent dedans et qu'il ne s'en sert que pour MSN, je crois que c'est mort smiley 4

Enfin, faut juste que tu me répondes pour la ram que tu as pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
Hqz3-
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 9:08

Bah j'avous pour la copie des film et tt ... 10 go = 221 minutes alors que sur ma tour ca en met 56 minutes ...

mais si je met une tite barette le PC sera plus fluide nan ?
_Pour linux ouais pk pas j'ai jamais ésséyé ca smiley 5

Par contre pour le nom de la barette de ram j'en sais rien j'ai utilisé everest et il ma donné ca .... un bon vieu copié collé quoi ... smiley 6
Revenir en haut Aller en bas
langflorian
Roi des posteurs
Roi des posteurs
langflorian


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 33
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/05/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 15:41

De toute façon vu l'âge de la bête je doute que tu trouves encore des pièces, c'est d'autant plus rare que c'est un portable...
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 15:57

Non, la copine de mon frère avait un super vieux portable, elle a changer la RAM et le DD et il marchent comme neuf smiley 2

Apres, faut voir si t'es prets a mettre 100€ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
jsaispas
Posteur débutant
Posteur débutant
jsaispas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 21:59

Franchement laisse tomber , faut qu'il moississe le pc... parce que changer des pieces sur une tour c'est facile mais des qu'on passe sur ordi portable les garanti saute parfois (bon la plus de prob à mon avis) et j'ai vu une fois le truc tu l'autre et des pieces se barrent mdr....

Sinon il est clair qu'un XP pour tes 128Mo voir moins c'est galere et je ne te conseil pas windows milenium non plus, au pire retourne sur le 98... Ou bien tu changes ta ram si tu le sens ou bien tu le fait faire mais la à 60€ ça va etre galere surtout que ton DD devrait etre changé vu le tps qu'il met... ou alors t'avais un DVD x1 mdr !smiley 4
Revenir en haut Aller en bas
Hqz3-
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 21 Nov - 22:24

le DD a la limite j'men fou
pck jmet 2 , 3 truc dessus et voila ...
demain j'vais voir si je peu pas allé a planet saturne voir si ils on quelques choses :0)
Revenir en haut Aller en bas
FunKy'
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 5 Déc - 2:41

Hum... j'espère ne pas arrivé trop tard...
tu as 112 Mo de ram car tu as un chipset graphique intégré nécéssitant 16Mo de mémoire vidéo (112+16 = 128). Ensute changer la ram d'un pc portable c'est ce qui a deplus simple à faire sur ces bêtes-lâ. Je pense que tu peux faire quelque chose avec. Pour acéder à la ram tu as un petit cache à dévisser au dos, tu dois probablement avoir de la so dimm SDR-RAM pc100 mhz. Go sur ebay et enchéri sur 2x256Mo. Tu devrais trouvé ton bonheur. Au pire ya des chinois dénommé litec computer qui revendent pas mal de matos pour pc portable, à toi de voir leur prix, c du neuf et garanti et ca défi toute concurrence. C'est chez eux que j'achète les pièces, notemment les carte mère lorsque je répare des pc portable. Eh oui c'est possible, arrêter d'en croire l'inverse.
Dernière chose c'est pas parcke ton disque dur met du temps plus que ta tour normale, qu'il est déféctueux ni même abimé. Au contraire il a toujours marché de la sorte, seulement un vieu pc = vieille carte mère = bus de la carte mère très faible (166Mhz contre 1066 aujourd'hui) et de + les 7200TPM n'étaient que trop trop rares sur des pc de la sorte donc tu as un disque dur fonctionnel, sur une vieille carte mère, et qui de plus est tourne à 5400 TPM. Y'a pas de quoi s'affolé, mais fais avec.
Voilà si jamais tu t 'es pas encore fait escroquer par planète saturne, bip moi et je t'aiderais.

++
FunKy'
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 5 Déc - 3:13

D'accords pour la ram, et pas entiérement d'accords pour le DD, c'est vrai que c'est du 5000 et quelques t/m mais si il racle, ce qui a mon avis est le cas, c'est bien un PB de DD je penses, de toutes facon, change la ram, tu verras par la suite smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
FunKy'
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 5 Déc - 9:57

No un vieux disque, s'il avait un problème, il n'arriverais même pas à booter. Il faut un formatage + Ram et moi jparie qu'après il tapera au moin du 10 pts à 3dmark2006 smiley 4
Revenir en haut Aller en bas
FoRmOl
Admin
Admin
FoRmOl


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2005

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 5 Déc - 16:10

loool,
Bah si le DD racle et qu'il marche mal, il peut quand même booter smiley 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-tuning.info
Hqz3-
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2006

BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable EmptyMar 5 Déc - 21:32

Nan mais laissez j'vais oublié l informatique un peu xD j'veux une basse smiley 5 tt le monde fai de la gratte xD ! j vend l a miéne avec ampli jack 6 metre et etuit boite ritter 460 des interressés ?

Ecriture merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BoOster un ( vieux ) PC portable Empty
MessageSujet: Re: BoOster un ( vieux ) PC portable   BoOster un ( vieux ) PC portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BoOster un ( vieux ) PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de E-Tuning :: Tuning :: Demandes d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser